Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rentre chez moi
12 décembre 2017

LAMOURA...L'amour à...

Lamoura,

20160519_103528

20160519_142538

L'amour à la montagne,

est un coeur de village du jura

qui fleure bon le sapin et la senteur des bois.

Dans le haut pays, après Bellecombe

les noms chantent.

La combe Sambine invite sandrine 

la rousse des Rousses 

à marcher jusqu'à La Cure

comme les Jouvencelles.

Du vert pré à Manon de Prémanon

à la fraîcheur de la Bellefontaine

par le doux sous-bois de Risoux,

les noms parlent comme un livre

se déroulant sous les pieds

jusqu'à ce qu'un endroit vous interpelle

sous la neige dans la forêt du massacre.

La simplicité des gens et des lieux se rencontraient

à l'épicéa muté ou la combe de la chèvre.

Les  clairières de la Carpine

de la Birolette du haut ou de la Regarde 

nous posent les fesses et le regard

Notre dame du boulu

a voulu s'imposer aux gens 

de La grande Couillarde

de la Michalette 

et de la Batârde 

 probablement trop près

des réalités de la vie à son goût.

Lire la carte avec attention

c'est aussi lire le livre de l'histoire du pays.

J'y ai fait une petite CURE à la frontière.

 

 

 

Publicité
Commentaires
Je rentre chez moi
  • Parti le 23 septembre 1969 en 2cv orange pour travailler à Grenoble, je rentre chez moi à pied à LA BRESSE dans les Vosges . 580 kms et 30 jours de marche m'attendent à travers la Chartreuse , le Jura, et les Vosges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Je rentre chez moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 510
Publicité