Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rentre chez moi
31 mai 2016

Compostelle à l'envers et les Vosges en vue.

Dès  la sortie  du gîte à  Villers sur Saulnot je suis sur le chemin  de compostelle à  l'envers et le chemin des ducs. La pluie redouble et je suis sorti avec ma nouvelle  cape rouge. Elle est plus facile à  mettre mais s'avérerà tout aussi compliquée à  enlever, en fait il faut enlever le sac avec.

Après  être passé  au dessus de la ligne LGV LYON -STRASSBOURG , je tombe sur le village de Chavanne où il faut chercher les marques.  En fait les marques sont faites pour ceux qui vont à  Compostelle mais pas pour ceux qui reviennent. Reviennent-Ils d'ailleurs ?

Après  quelques passages dans la boue  et les marques de vaches j'arrive à  Le Vernoy  où  le chemin est assez visible. Quelques kms et c'est Champey bien caché dans un creux de verdure humide.

Je dois trouver ici une épicerie,  une boulangerie et  peut-être un café. 

Boulangerie, épicerie OK mais de café. Donc pas de place pour s'asseoir , je continue .

Mes deux chemins sont maintenant  trois, une liaison Gr5 et Gr59 est venue s'ajouter à la liste.

Un peu gras les chemins dans les bois mais  vu ce qu'il est tombé. 

J'arrive au passage de la 4 voies. Je me dis que je vais peut être pouvoir me mettre sous un pont pour m'abriter. Mais arrivé  à  hauteur du rond point le restaurant  Chez Pierrette me tend les bras. Au moins je serai assis.

Je m'approche des Vosges, 

Je m'approche des vosgiens, 

Tant et si bien qu'au restaurant je me trouve à la table en face d'un bressaud ,

En l'occurrence Roland Stef patron de la société de transport du même nom.

Il pourrait être  à  la retraite mais il conduit  toujours son  camion.

Je garde la route jusqu'à Chagey puis tente la traversée du bois en espérant que le sentier figurant sur la carte soit utilisable. Le sol de grès  rose donne du sable rose et pas ou peu de boue. Le menhir et la petite chapelle se présentent comme prévu au carrefour des chemins.

 Une nouvelle rincee m'oblige à remettre ma cape avant d'arriver au village du petit Chapetier. 

J'arrive à la maison d'hôtes vers 17h sous un rayon de soleil qui m'obligé une fois encore à  quitter ma cape

 L'association de la recherche sur la médecine appliquée est heureuse de vous annoncer que le duofilm médicaments contre les verrues fonctionne très bien pour les tiques. Un peu de produit au bout du pinceau suffit à  la faire sortir, attention il faut bien la tuer après. 

20160601_073114

 

Publicité
Commentaires
Je rentre chez moi
  • Parti le 23 septembre 1969 en 2cv orange pour travailler à Grenoble, je rentre chez moi à pied à LA BRESSE dans les Vosges . 580 kms et 30 jours de marche m'attendent à travers la Chartreuse , le Jura, et les Vosges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Je rentre chez moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 511
Publicité