Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rentre chez moi
2 juin 2016

Un petit ballon pour la route, je passe dans les Vosges

Le ciel vu hier soir à  l'ouest ne donnait pas le temps de ce matin. 

Ce matin pluie et brouillard  n'arrête pas le Vosgien !

Servances services nous donnait de l'eau à  tous les étages de Belfahy à 840 mais au ballon de Servances à  1216m.

Un petit coup de vent de temps en temps et c'est toute l'eau des feuilles qui vous arrose.

Pas un pèlerin,  la forêt  pour moi, seuls quelques oiseaux réussissaient à  chanter de temps à  autre. Mais que fait un oiseau quand il prend une goutte dans l'oeil?

Le GR donnait 3H30 je ne l'ai pris que peu mais j'ai mis aussi 3H30 pour le ballon.

Brouillard et rien pour s'asseoir,  mais il faut pourtant bien poser la cape et le sac pour boire et manger. Ce sera encore une fois sous un sapin mais le vent compliquant la tâche  et j'ai dû faire au plus vite juste le temps de digerer. 

Vérification fréquente de la boussole au début de la descente pour s'assurer de prendre le bon chemin quand ils ont tendance à  tourner en rond autour des ballons.

Le sentier qui tournicotte autour d'une ligne assez rocheuse est très  joli malgré la pluie et la mousse sur les pierres. L'arrivée  à  Saint  Maurice se fait le long du torrent qui est bien plein  aujourd'hui. 

Encore deux kms et je suis à la chambre  d'hôtes du clos des lesses. 

Belle chambre et encore  une belle coïncidence la fille qui tient cette chambre à été locataire chez mon père  au planot Paris, là  où  je serai apres-demain. 

Mais  demain c'est Ventron , le temps est annoncé mauvais, 

On verra, profitons de la nuit au chaudi. 

20160602_065509

 

Publicité
Commentaires
Je rentre chez moi
  • Parti le 23 septembre 1969 en 2cv orange pour travailler à Grenoble, je rentre chez moi à pied à LA BRESSE dans les Vosges . 580 kms et 30 jours de marche m'attendent à travers la Chartreuse , le Jura, et les Vosges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Je rentre chez moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 511
Publicité