Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rentre chez moi
5 décembre 2017

Belle combe, BELLECOMBE

20160518_105110

20160518_110534

 

Belle combe ,

qui monte vers le nord

qui monte vers le sud

 et vous perd dans le décor.

Là où les maisons n'ont pas été mangées par le village

Là où l'école et la mairie

sont des maisons dans la prairie.

Là où l'esprit est assez fort

pour ne pas obliger les maisons à se rassembler.

Bellecombe est un village 

où il n'y a pas de village

seulement une belle nature avec quelques maisons.

La traversée à pied fut un ravissement

pour la nature un profond sentiment.

Nul besoin de paroles

les mots viennent parfois accompagner nos sens

et construire la pensée.

Les paroles s'envolent

la pensée ne meure pas .

Rassembleur d'idées 

le philosophe construit sa pensée

au fil du temps et du chemin qui mène 

vers l'horizon du savoir.

Exister par elle-même,

sans écraser celle des autres,

sans se fondre dans des moules façonnés

par les livres et les prêches

la pensée libre et construite

fait exister le philosophe.

Les courants de pensée sont forts

et entraînent avec eux

ceux qui se laissent porter .

Quand la mer se retire

les pensées solides, structurées

et autonomes réapparaissent

comme les rochers sur la grève.

Et le marcheur

arrive à l'étape.

 

 

Publicité
Commentaires
Je rentre chez moi
  • Parti le 23 septembre 1969 en 2cv orange pour travailler à Grenoble, je rentre chez moi à pied à LA BRESSE dans les Vosges . 580 kms et 30 jours de marche m'attendent à travers la Chartreuse , le Jura, et les Vosges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Je rentre chez moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 511
Publicité