Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rentre chez moi
15 décembre 2016

La pensée chemine encore

20160521_070730

Six mois que le chemin a trouvé son terme mais la pensée

chemine toujours dans l'élan du voyage.

L'idée de faire le chemin à l'envers m'attirait,

le faire à pied, sans chemin défini en utilisant le pays

comme terrain de jeu était un petit défi.

La lecture des chemins noirs de Sylvain Tesson

m'a rappelé qu'ils étaient aussi mes passages sur le sentier du vosgien.

L'intinéraire de ses pensées à guidé mes pas vers l'idée de refaire

le chemin en off avec le recul de la réflexion.

Un nouveau chemin d'écriture m'attend.

Les traces disparaissent sur le chemin, les écritures restent.

 

Que sont mes poèmes devenus ?

Sont-ils morts ?

Survivent-ils encore

Auprès de la chaleur

De quelques flammes complices

Qui leurs soufflent la vie

Afin qu’il ne s’éteignent ?

Peut-être sont-ils de la race

Qui ne vit que dans le noir

Enfouis dans quelques trous

Au fond de ma mémoire

Et sur de vieux papiers

Maculés d’encre noire.

20160507_155210

Publicité
Commentaires
Je rentre chez moi
  • Parti le 23 septembre 1969 en 2cv orange pour travailler à Grenoble, je rentre chez moi à pied à LA BRESSE dans les Vosges . 580 kms et 30 jours de marche m'attendent à travers la Chartreuse , le Jura, et les Vosges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Je rentre chez moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 511
Publicité