Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rentre chez moi
25 août 2017

Cul de plomb , obstacle à la réflexion

20160507_161029

La marche fait avancer la pensée,

La pensée fait avancer la marche.

Le reflet de la marche et de la pensée est une symétrie stucturelle du corps et de l'esprit.

Sur les chemins de Mandrin j'ai pu percevoir cette envie des manants de s'écarter des tracés royaux

qui vous tiennent sous le joug des seigneurs organisés au mieux pour récolter le labeur paysan.

Nous avons changé les noms, nous avons changé les formes 

ils s'appellent grandes surfaces, sociétés anonymes

ou autres formes légales pour 

prendre l'essentiel du gain de leur travail.

A l'auberge de Mandrin à DULLIN certains essayent de retrouver l'esprit qui consiste 

à trouver d'autres chemins que ceux que l'on nous trace.

Les chemins comme les pensées toutes faites sont des consommables

que l'on peut changer facilement car ils ne sont pas notres.

Je préfère les construire, ils me conduiront plus sûrement vers moi-même.

Chaque pas construit le chemin,

Chaque pas construit la pensée qui s'avance avec la mobilité.

L'habitude de la répétition des pas dans la marche 

laisse à l'esprit la latitude de construire sa pensée vagabonde.

Le lien des pas qui tricotent le chemin est l'égal du lien des mots qui

expriment la pensée.

La cadence des uns ressemble à la cadence des autres.

Votre chemin ressemble à votre pensée!

ou l'inverse!

Dis moi comment tu marches 

je te dirai qui tu es !

Certains ont probablement pu dire ou écrire cela.

C'est un peu bateau et commun mais cela ressemble à ma conclusion.

20160509_161421

 

Publicité
Commentaires
Je rentre chez moi
  • Parti le 23 septembre 1969 en 2cv orange pour travailler à Grenoble, je rentre chez moi à pied à LA BRESSE dans les Vosges . 580 kms et 30 jours de marche m'attendent à travers la Chartreuse , le Jura, et les Vosges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Je rentre chez moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 511
Publicité