Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je rentre chez moi
30 mai 2016

Gros orages, je passe entre les gouttes et arrive aux grands pres à Geney

Le matin , j'ai pu discuter avec le propriétaire des lieux qui avait concocté café pain frais fromage et jambon de sa fabrication pour le petit déjeuner. 

A voir l'entretien  de la maison j'avais perçu un homme  actif mais en plus cet ancien boucher,  charcutier restaurateur continue à tuer  le cochon et le transformer. Au fond du jardin il a un fumoir et un savoir où il prépare une consommation personnelle de premier  choix.

Brave homme que je remercie de m'avoir rapporté à la chambre  d'hôtes du soir ma petite trousse de toilette oubliée le matin chez lui.

 Je démarre la journée en prenant l'euroveloroute6 qui va de Nantes à  Budapest, la veille au soir j'avais discuté avec un couple de hauts savoyards qui étaient partis de Paray le monial et allaient jusqu'à Bâle après avoir fait Nantes Paray l'an dernier .

Je passe devant la très belle petite mairie  de Pompierre avant de rentrer dans les terres. L'humidité est là,  la campagne est très  verte et les moustiques m'attendent dans les bois.

Comme toute la nature mon corps s'adapte , et en marchant je devient marcheur. 

Sept ou huit personnes à  l'entrée  de Mancenans à  évacuer  de la route boue et terre apportées en grande quantité par l'orage. En pénétrant plus loin je m'aperçois que c'est tout village qui est touché. 

Des raclettes , de pelles , des Karchers fonctionnent presque à  toutes les maisons. Plus loin se dont les pompiers qui s'activent avec une pompe. Certains sont fatalistes d'autres defaitistes voire râleurs car effectivement il n'y a aucun fossé  dans le village et les routes servent de déversoir. L'aménagement  du village semble très déficient sur ce point, et sans modifications il n'y a aucune raison pour cela ne recommence pas.

J'aurai du mal à  trouver un cul-sec pour manger. Par chance dans un petit coin il était possible de s'asseoir. 

20160529_131914

 

Les premières gouttes tombent lorsque j'arriverai au village où Valérie m'attend aux grands pres. 

Le goût  pour la décoration règne dans la maison et laisse au marcheur une sensation bien agréable. 

Publicité
Commentaires
Je rentre chez moi
  • Parti le 23 septembre 1969 en 2cv orange pour travailler à Grenoble, je rentre chez moi à pied à LA BRESSE dans les Vosges . 580 kms et 30 jours de marche m'attendent à travers la Chartreuse , le Jura, et les Vosges.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Je rentre chez moi
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 511
Publicité